• C'est le genre de chose, qui, il faut le dire, n'arrive pas souvent. Et comme je ne connais qu'une seule raison qui puisse le justifier, j'avoue que je rigole intérieurement.

    Ah là là, Hasbro, tu croyais pouvoir indéfiniment faire du popo sans jamais avoir de retour de bâton? Eh bien non, même si ça pour le coup, c'est pas le pire qui pouvait t'arriver. Mais peut-être que dans 1 an ou 2 je serais en train d'écrire un article disant qu'en fait c'était le début de la fin?

    Comme vous le savez sûrement si vous lisez le blog, en 2017, Hasbro a lancé une gamme de poupées deluxe, avec des vêtements plus détaillés, des articulations un peu partout, de vrais cils, des fils brillants dans les cheveux... Mais comme élever le niveau coûte un peu plus cher, Hasbro a fait le choix que ces poupées seraient distribuées dans un seul point de vente; c'est une exclusivité. Le point de vente choisi à l'origine, c'était Toys'r us et la 1ère poupée concernée, ce fut Elsa (sans doute un peu oubliée de nos jours, pourtant ça fait même pas 3 ans).

    Le hic, c'est que peu de temps après, Toys'r us a fermé aux USA pour cause de faillite. Hasbro est donc parti en quête d'un nouveau point de vente pour poursuivre sa collection de poupées deluxe, nommée par la suite "Collection Royale". Et les poupées suivantes (Jasmine, Mulan, Ariel), ainsi que 2 coffrets mariage (pour Ariel et Cendrillon) sont sortis donc en exclusivité pour Amazon.

    Je pense que personne ne trouve à redire sur les poupées solo, et moi non plus. Je les veux bien d'ailleurs. Les coffrets, c'est un autre délire. Les filles sont mignonnes, mais ils se sont pas foulés à l'extrême non plus. Quant aux garçons... ben têtes inexpressives, chaussures qu'on ne peut pas retirer, pantalons moulés et vestes imprimées, pour une "collection royale" c'est pas la grande classe. Et au bout d'un moment, quand on vend ça en mode "collection royale" et "exclusive", les gens s'attendent à mieux que ça!
    Est-ce que Hasbro a trop produit, sûr de vendre, ou est-ce que le stock prévu ne se vend vraiment pas du tout? Ou quelque chose entre les deux? Toujours est-il que ces coffrets mariage ne sont maintenant plus des exclusivités amazon (les poupées solo le restent par contre). Désormais, Hasbro les livre à tout grossiste ou revendeur qui en fait la demande.

    Par contre je ne suis pas en train de dire que vous allez les voir prochainement chez vous. Tout ce que je dis c'est que les magasins de jouets (et peut-être hypermarchés aussi) ont la possibilité de les avoir. Maintenant, est-ce qu'ils vont vouloir les prendre? C'est une autre histoire, vu qu'avec les Style Séries, il existe déjà une gamme de poupées deluxe que les magasins proposent.

    En tout cas, c'est rare qu'un produit exclusif cesse de l'être, et surtout après à peine 1 an d'existence. L'histoire ne dit pas encore si de nouvelles poupées sortiront dans la Collection Royale en 2020.


    votre commentaire
  • Bonne surprise du jour, je viens de trouver à quoi ressemble la poupée Mulan Warrior Moves! Si vous avez lu mon précédent article où je vous énonçais toute la gamme de poupées Mulan tirées du film à venir, il y avait à la fin deux poupées pour lesquelles je n'avais pas d'image: la Warrior Moves et une avec arc.

    Alors on efface les mystères: l'arc, c'est un jouet pour enfants donc rien à voir avec les poupées et la Warrior Moves, la voici!

    Et, surprise, ce n'est PAS une poupée sous licence Mulan le film, mais en fait une poupée "Disney Princesses", sortie à l'occasion du film, ce qui n'est pas la même chose. Il y a du coup deux différences notables: le visage d'une part, qui est celui de la Mulan du dessin animé, et le budget d'autre part, vu que vous noterez qu'il n'y a pas un centimètre carré de tissu là-dessus :D Mais pour une fois, je vais pas trop râler pour cette poupée-ci.

    Cette Mulan, nommée Mulan Guerrière chez nous, a une tenue inspirée de sa tenue de soldat, mais avec des couleurs plus girly et des détails plus féminins, avec des fleurs sur sa tunique et ses poignets. Elle a le bras droit articulé pour donner des coups d'épée (les deux ça aurait été bien mais bon) et les cuisses articulées pour donner des coups de pied latéraux. J'aime bien l'idée mais si vous voulez vraiment qu'elle fasse du kung-fu, c'est d'articulations aux genoux dont elle aurait besoin... 

    Je voulais conclure l'article en disant que si on la considère comme une figurine et pas comme une poupée, pour 15$ (13.50€) c'est plutôt cool d'avoir fait cette poupée, mais j'ai soudain eu un doute qui m'a amenée à vérifier, et conclure: c'est une daube!!

    Cette poupée est EXACTEMENT la même que la Mulan Fearless Adventures sortie il y a 1 an (y'a que la couleur de l'épée qui change). Sans déconner, ils en arrivent à ressortir la même chose d'une année sur l'autre??!!! L'autre différence c'est qu'ici la poupée est seule, dans le coffret de 2019 elle avait sa robe en accompagnement (autant prendre la version de 2019..). Je sais que les couleurs ont l'air plus pâles sur la poupée de droite, mais c'est juste une question d'éclairage.


    votre commentaire
  • Aujourd'hui petit article d'informations exclusives :D 

    Il semble que les nouveautés Disney Princesses de ce début d'année ne seront pas hyper nombreuses. C'est pas la grosse folie quoi (bon vu la qualité qu'ils n'y mettent pas, est-ce une grosse perte hein?). On dirait qu'ils ont tout mis sur Frozen 2 (et ce serait pas étonnant).

    Mais en-dehors des quelques petites nouveautés que je vous ai montrées dans les articles précédents, il y en a deux que je viens de découvrir et pour une fois, ça fait un peu plaisir quand même.

    Vous vous rappelez sans doute qu'en 2019 Hasbro a commencé à faire une série de mobilier sympa pour les princesses? On a eu une cuisine, vendue seule ou avec Belle, et une coiffeuse, vendue seule ou avec Ariel.

    Dans la même veine, on aura cette année une desserte! Appelé Tea Party Cart, pour le moment je ne peux confirmer que la version meuble solo, mais je suis presque sûre qu'ils sortiront une version avec poupée (et je sais pas pourquoi je parie sur Cendrillon).

    Pour ceux qui voient pas une desserte c'est un chariot roulant, mais élégant, souvent utilisé pour apporter des desserts, de la glace, pour servir le thé... J'adore les dessertes pour poupées et toutes les poupées mannequins à thème de tea party, j'aime le raffinement *-* Donc je suis plutôt contente de ça.

    Plus facile, je suppose que vous avez tous en tête LA collection de 2019 (celle qui nous retient d'aller mettre le feu aux locaux d'Hasbro..), à savoir Style Séries! Ariel, Mulan et Belle étaient vraiment superbes (même si j'ai lu des commentaires de gens les ayant disant que... ça reste de la qualité d'Hasbro, donc pas au top).

    Bonne nouvelle, la collection continue! Au printemps nous aurons... Jasmine *-* J'ai pas de visuel mais j'ai trop hâte de la voir! Mais elle ne sortira pas avant mai =/

    Une autre princesse Style Series sortira plus tard cette année (ou en même temps que Jasmine mais sûrement pas plus tôt, sinon on le saurait déjà) ce sera Raiponce! Après avoir aperçu brièvement sa photo il y a quelques jours, mais sans la revoir ailleurs ni la retrouver depuis, j'étais pas sûre que c'était bien un produit officiel. Mais grâce à Tony T. qui nous permet de contempler cette photo pour l'éternité, en prenant le temps de l'examiner, faut quand même admettre que si ça c'est pas officiel, c'est le meilleur non officiel de l'année :D Plus sérieusement, les gens qui créent des tenues et les font passer pour officielles, j'en ai déjà vu, mais des gens qui s'embêtent à faire des vraies fausses boîtes, quand même pas. Raiponce est donc bien officielle. Et je suppose qu'on aura encore une vague de 3 Style Séries, vu qu'on en a eu 3 en 2019. Raiponce + Jasmine + encore une autre à venir très probablement ^^

     


    votre commentaire
  • Alors... par où vais-je commencer cet article dans lequel je vais encore devoir dire du mal... Vous ai-je déjà dit à quel point je suis déçue par Hasbro, qui est arrivé en 2015 en faisant le gentil et qui finalement se comporte EXACTEMENT comme Mattel? Nan en fait c'est pire. Mattel, ils ont commencé à pourrir les princesses de Disney quand ils ont pris la grosse tête et qu'ils ont cru qu'ils pourraient produire n'importe quoi et que ça se vendrait quand même. Seulement ce ne fut pas le cas et quand ils ont commencé à y laisser des plumes, ils n'avaient plus financièrement les moyens de rebondir et de relever le niveau - et je crois qu'ils l'ont toujours pas hélas. Alors que Hasbro, ils n'ont pas ces problèmes là. Du tout. C'est juste de l'incompétence, mêlée à de la radinerie et un cruel manque de créativité. Quel mélange sérieux... Oh, en ce moment je me tanne pour me faire une chaîne Twitch, si vous voulez m'entendre pendant des heures parler de poupées tout en jouant à des RPG type Tales of ou Atelier Achemy, hésitez pas à me soutenir :D

    Bon bref. Il y a quelques semaines, en faisant un peu le tour de mes sources (des sites de grossistes essentiellement, je suis pas magicienne hein) j'ai appris qu'une nouvelle collection de poupées allait sortir prochainement, dont le nom commercial est "Hair Play Créations". Alors c'est pas forcément le nom qui sera écrit sur la boîte, les sites commerciaux ont tendance à renommer mais peu importe. Et comme souvent, comme c'est pas encore sorti, pas de photo. Juste la mention que Raiponce et Belle forment la vague 1 (et je prie que y'ait pas de vague 2 mais bon).

    Alors même quand l'anglais c'est pas ton fort (je parle pour toi éventuellement, moi ça va), les méninges font assez vite le boulot. Hair c'est cheveux, play le jeu et création... ben voilà quoi. T'alignes le tout et tu as une poupée à coiffer, probablement à l'aide d'accessoires. Jusque là, ça va encore.

    Là où j'ai commencé à tiquer, c'est en me disant que des poupées à coiffer Belle et Raiponce, on en a déjà eues (plusieurs dans le cas de Raiponce mais on va dire que c'est normal ça). Je vais pas mentir, je sais pas si c'est l'âge ou le fait que plus le temps passe, plus y'a de factures et moins de catalogues de jouet chez moi, mais je ne peux plus prétendre, comme dans mes jeunes années (aaaahh * soupir * ), me rappeler de tout ce qui est sorti. Mais de base j'ai quand même une bonne mémoire. Donc directement, le hair play machin m'a rappelé l'une des premières collections de princesses Hasbro, Long Locks. Je me rappelle que j'aimais bien ces poupées (Belle, Raiponce, Aurore) parce que je les trouvais jolies avec les robes longues et surtout les cheveux bien longs. De mémoire, ça date de 2016.

    A ce moment-là, l'inquiétude est apparue. D'une part, parce que quand t'as 13 princesses (on rappelle que Vaiana et Elena d'Avalor ont rejoint le gang méga discrètement en 2019), la plupart avec des cheveux longs, et que t'as déjà utilisé certaines pour des poupées à coiffer, si t'es pas un gueux, t'en prends d'autres si l'envie te prend de faire une nouvelle collection. Je sais pas moi, Flick fait des tresses à Pocahontas, Jasmine rêvasse en se brossant les cheveux... Y'a moyen de trouver sans compromettre les dessins animés en plus. Mais nan, sans même avoir les images on savait déjà que ça allait être deux princesses déjà utilisées. Mais sachant que Long Locks était très cool comme collection, et que Hasbro ne produit plus rien d'aussi cool depuis un moment, comment imaginer que la nouvelle collection va être au moins aussi bien que Long Locks? La réponse qui m'est venue a été "elle le sera pas" et c'est là que l'inquiétude est apparue.

    Je ne vais pas faire durer le suspense, j'ai trouvé les images hier soit et en effet, c'est pas mieux, c'est pire. Ca aurait pu être bien, mais encore une fois ils l'ont joué radin donc forcément, faut pas s'attendre à un miracle.
    Je mets quand même un petit rappel de ce que Long Locks était, pour vous situer: une robe longue (toute en tissu, avec motifs brodés sur la jupe), un diadème, des escarpins, une brosse, une mèche colorée, un accessoire de décoration.

    Et ça c'est Hair Play:

    Pour être totalement honnête, au niveau des accessoires, je préfère ça. Ici on a deux mèches de cheveux colorées (et pas une), toujours une brosse, un diadème, plus d'accessoire déco (mais j'étais pas fan de ce long bidule) et deux barrettes (honnêtement, je conçois pas une poupée à coiffer sans barrette). Mais la robe... sérieux?? Qu'elle soit mi-longue, admettons, mais un bustier moulé en plastique? Franchement, radins à ce point, c'est minable. Si, à la limite, y'avait eu une fonction lumineuse ou musicale, j'aurais compris l'intérêt d'un bustier moulé (pour cacher le mécanisme et le bouton), mais là non. La seule raison qui les a poussé à faire ce choix c'est la volonté de faire de économies. Et tout ça pour quoi? Les Long Locks sont sorties à 18$, les Hair Play sortiront à 15$ (13.50€) (et ce sera environ 21€ chez nous). Franchement, c'est pas ça qui fait une grosse différence pour le client, par contre côté Hasbro, l'économie est bien plus importante.

    Et je parlerai pas de l'implantation des cheveux... Si, parlons-en tant qu'on est là :D Plus les années passent, moins les poupées ont de cheveux! Chez Hasbro c'est trop fin et surtout en quantité insuffisante. Et faut pas croire qu'ils vont en mettre plus sous prétexte que ce sont des poupées à coiffer... Pour vous donner un exemple que je vis tous les jours ces temps-ci: en ce moment je travaille sur la conception d'une petite robe pour Disney Princesses, en taille Hasbro et en taille Disney Store. Sur mon bureau j'ai donc deux poupées cobayes, Aurore Poussière d'étoiles vague 2 et Ariel Classic de 2019. Je vous raconte pas l'énorme différence de cheveux! Ceux d'Aurore sont fins, pas très agréables au toucher (lisses mais pas doux quoi) et surtout, je vois vite son crâne. Ca manque de longueur et d'épaisseur. Ceux d'Ariel sont bien plus nombreux, je ne vois pas son crâne, j'ai une masse agréable en main... quand, pas de bol pour elle, je l'attrape par les cheveux... et c'est soyeux. Sans compter que Aurore a des cheveux jaune paille clair alors que Ariel a un rouge foncé profond...

    Je suis donc hyper déçue parce que ça aurait pu être une collection mimi mais Hasbro a de toute évidence bien menti en prétendant vouloir faire mieux que Mattel. Ils veulent juste gagner autant de sous que possible en en dépensant le moins possible.

    Je suis pas loin d'en appeler au boycott! Mais je sais que je le ferais pas, je respecte le fait que chacun dépense son argent comme il l'entend.

     

     


    votre commentaire
  • Fait amusant (enfin je trouve personnellement :D ), le 18 janvier dernier je postais un article sur ce même blog pour vous faire découvrir un assortiment d'habillages pour Disney Princesses de Hasbro, les premiers du genre (à être vendus sans poupée j'entends). Et même si je ne vais pas claironner haut et fort que je vous ai fait découvrir quelque chose, (notamment parce que je les ai postés 6 mois après les avoir trouvés donc bon) je sais quand même que c'était une découverte pour beaucoup de monde (et j'aime vous faire découvrir des trucs :D ). Fait amusant (oui il arrive), presque un an après jour pour jour (à 15 jours près), je récidive :D Franchement, quelles étaient les chances que ça arrive? (d'où mon amusement o/).

    Je trouve mes intros d'article de plus en plus longues XD Enfin bref, fin novembre, en commençant à faire des repérages pour Noël dans un hypermarché Carrefour, j'ai eu la grande surprise, au milieu d'un rayon de jouets assez pitoyable dans l'ensemble, de trouver de nouveaux habillages pour Disney Princesses, que je nommerai donc vague 2. Au départ, j'étais pas vraiment sûre qu'ils soient neufs honnêtement, certains me filaient le doute, donc j'ai consulté mon propre article du 18 janvier dernier (je vais pas me cacher, je m'aime dans ces moments-là, être sa propre référence, c'est cool) et j'ai compris deux choses: c'est bien une nouvelle vague et si certains me semblaient familiers, c'est parce qu'il y a un gros level de recyclage.

    La vague 1, pour rappel, habillait Ariel, Cendrillon, Belle et Raiponce.
    La vague 2 habille Cendrillon, Jasmine, Blanche-Neige et Raiponce. Et je ne vais pas faire durer le suspense, oui, pour Cendrillon et Raiponce ce sont les mêmes tenues (à un joli détail près).

    Dans la vague 1 on avait des robes mi-longues, avec des détails en voile et des escarpins en plastique opaque.
    Dans la vague 2, même principe (et mêmes robes pour Cendrillon et Raiponce) sauf que les robes sont totalement recouvertes de paillettes. Les escarpins sont cette fois en plastique translucide pailleté.

    Vu le nombre de princesses qu'ils ont (et avec Vaiana ça fait 1 de plus, et je crois même qu'Elena d'Avalor est associée à la gamme aussi maintenant), je regrette qu'ils aient refait des tenues pour Cendrillon et Raiponce, et encore plus que leur radinerie (parce qu'il s'agit uniquement de ça) les pousse à réutiliser les mêmes modèles. Couvrir une robe déjà existante de paillettes, ça revient pas à en créer une nouvelle hein. Ceci étant dit, les 4 tenues sont vraiment jolies et adorables, les paillettes ça rend super bien et j'ai un gros coup de coeur pour celle de Blanche-Neige, que je trouve vraiment mignonne *-* 

    L'an dernier j'avais trouvé la vague 1 chez Jouéclub en France, ici j'étais chez Carrefour en Belgique. Je doute que ce soit une exclu Carrefour, je pense que ça doit se trouver en France et que ça finira par sortir aux USA, mais pour les habillages ils ont l'air d'aimer commencer par l'Europe. J'ai pas regardé le prix mais je crois que c'était dans les 7€ (l'an dernier c'était 8€ chez Jouéclub).


    votre commentaire