• NEW: Les poupées exclusives Amazon Disney Princesses "mariage" vont se "désexclusiver"!

    C'est le genre de chose, qui, il faut le dire, n'arrive pas souvent. Et comme je ne connais qu'une seule raison qui puisse le justifier, j'avoue que je rigole intérieurement.

    Ah là là, Hasbro, tu croyais pouvoir indéfiniment faire du popo sans jamais avoir de retour de bâton? Eh bien non, même si ça pour le coup, c'est pas le pire qui pouvait t'arriver. Mais peut-être que dans 1 an ou 2 je serais en train d'écrire un article disant qu'en fait c'était le début de la fin?

    Comme vous le savez sûrement si vous lisez le blog, en 2017, Hasbro a lancé une gamme de poupées deluxe, avec des vêtements plus détaillés, des articulations un peu partout, de vrais cils, des fils brillants dans les cheveux... Mais comme élever le niveau coûte un peu plus cher, Hasbro a fait le choix que ces poupées seraient distribuées dans un seul point de vente; c'est une exclusivité. Le point de vente choisi à l'origine, c'était Toys'r us et la 1ère poupée concernée, ce fut Elsa (sans doute un peu oubliée de nos jours, pourtant ça fait même pas 3 ans).

    Le hic, c'est que peu de temps après, Toys'r us a fermé aux USA pour cause de faillite. Hasbro est donc parti en quête d'un nouveau point de vente pour poursuivre sa collection de poupées deluxe, nommée par la suite "Collection Royale". Et les poupées suivantes (Jasmine, Mulan, Ariel), ainsi que 2 coffrets mariage (pour Ariel et Cendrillon) sont sortis donc en exclusivité pour Amazon.

    Je pense que personne ne trouve à redire sur les poupées solo, et moi non plus. Je les veux bien d'ailleurs. Les coffrets, c'est un autre délire. Les filles sont mignonnes, mais ils se sont pas foulés à l'extrême non plus. Quant aux garçons... ben têtes inexpressives, chaussures qu'on ne peut pas retirer, pantalons moulés et vestes imprimées, pour une "collection royale" c'est pas la grande classe. Et au bout d'un moment, quand on vend ça en mode "collection royale" et "exclusive", les gens s'attendent à mieux que ça!
    Est-ce que Hasbro a trop produit, sûr de vendre, ou est-ce que le stock prévu ne se vend vraiment pas du tout? Ou quelque chose entre les deux? Toujours est-il que ces coffrets mariage ne sont maintenant plus des exclusivités amazon (les poupées solo le restent par contre). Désormais, Hasbro les livre à tout grossiste ou revendeur qui en fait la demande.

    Par contre je ne suis pas en train de dire que vous allez les voir prochainement chez vous. Tout ce que je dis c'est que les magasins de jouets (et peut-être hypermarchés aussi) ont la possibilité de les avoir. Maintenant, est-ce qu'ils vont vouloir les prendre? C'est une autre histoire, vu qu'avec les Style Séries, il existe déjà une gamme de poupées deluxe que les magasins proposent.

    En tout cas, c'est rare qu'un produit exclusif cesse de l'être, et surtout après à peine 1 an d'existence. L'histoire ne dit pas encore si de nouvelles poupées sortiront dans la Collection Royale en 2020.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :