• Nouvelles poupées Ariel en 2023

    Je vous présentais en début de semaine la petite foule de nouvelles poupées Raiponce à venir les prochains mois (et déjà sorties pour la plupart), en vous expliquant le lien entre sa popularité et le nombre de poupées différentes incluses dans ce nouveau lancement des princesses par Mattel (dans le jargon, ça s'appelle des références). Mais il y a une autre princesse qui a beaucoup de références disponibles en ce début d'année, et d'autres suivront, et c'est Ariel!

    Ariel, c'est un cas particulier dans le club des princesses, et encore plus cette année. Je ne parlerai pas du fait (largement oublié par les fabricants de poupées) que c'est la seule princesse qui est aussi une mère et qui a donc de toute évidence perdu sa virginité à un moment ou à un autre. C'est sûr qu'on ne peut pas s'attendre à voir un jour un 2-pack "Première fois" sortir XD Mais bon, des fois c'est bien de rappeler ça quand même.

    Ariel est aussi la seule à se transformer à volonté en créature magique (enfin techniquement, à se transformer en humaine à volonté d'ailleurs) et avant que Vaiana n'arrive, c'était la seule liée à l'océan. Mais sa relation est différente: Ariel vit dans l'océan (en partie), Vaiana l'explore.

    Pour toutes ces raisons (enfin je pense, mais moi c'est pour ça), Ariel a toujours été parmi les princesses les plus appréciées. Mais cette année, en plus, y'a la film live action! Dont je ne parlerai pas trop pour éviter de m'énerver et de lancer le débat (pour résumer mon opinion, le film sera sûrement très réussi mais jamais ils auraient du appeler l'héroïne Ariel et prétendre que c'est le même personnage que le dessin animé)... Le film fera l'objet d'une série de poupées à part (donc pas "Disney Princesses) mais j'imagine bien qu'il contribuera à entretenir la popularité d'Ariel (la vraie), qui a donc droit à 7 sorties en ce début d'année (en comptant son prince):

    - la version Sparkling

    - la même Sparkling qui sort aussi dans le 13-pack des princesses

    - Eric (l'un des deux seuls mâles qui sort en ce début d'année)

    - Color Splash

    - Sea/Ocean Stories

    - Mermaid to Princess

    - Getting Ready

    Color Splash (Changement de couleur)

    Est-ce que vous avez déjà vu tellement de poupées avec une queue qui change de couleur dans l'eau que vous en avez marre? Ben tant pis XD Parce qu'en 2023 encore, on n'y coupera. Avec un nom très classique (Color Splash), c'est donc une poupée Ariel en sirène, avec une tenue 100% moulée et des motifs de fleurs sur la queue qui changent de couleur dans l'eau. Truc cool: elle a aussi une mèche de cheveux qui change de couleur. Truc mignon: le détail de volants à la taille, même si c'est moulé, je trouve ça mimi. Elle a aussi un diadème et une éponge en forme de fourchette (ce qui est marrant d'ailleurs) ou, pour reprendre l'expression de la description officielle du produit, en forme de zirgouflex. A noter aussi: comme c'est le cas pour toutes les sirènes de Mattel ou presque, depuis un bon moment maintenant, le bas de la queue (la partie violette) se fixe au reste du corps et vient séparément dans la boîte (ça prend moins de place)

    C'est sans doute pas la pire des poupées du genre et elle n'est pas trop trop chère, environ 25€. Et elle est déjà sortie

    Sea/Ocean Stories (Aventures sous marines)

    Alors, la Sea Stories on va en parler vite fait, mais j'aurais, je pense, l'occasion d'y revenir parce que elle, pour le coup:

    - elle n'est pas encore sortie

    - elle était en ligne sur le site de Mattel, mais la page est désactivée

    - entre le nom affiché sur le site de Mattel (Ocean Stories) et sur le prototype de la boîte (Sea Stories), y'a une différence.

    Donc, peut-être qu'elle est pas 100% au point celle-là. L'idée, c'est une Ariel sirène qui, vous l'aurez compris, vit des aventures sous l'eau, en mode exploratrice. Elle vient avec un collier, un bracelet, un diadème, une fourchette, un miroir et Sebastien. Niveau accessoires c'est sympa. Par contre, c'est EXACTEMENT la même que la poupée Color Splash, mais en moins détaillée (elle change pas de couleur dans l'eau, et toute la queue, volant compris, est verte. Le bas de queue est rose cette fois).

    Je ne connais pas son prix mais du coup faudra un peu attendre pour voir si elle subit des changements ou pas avant de sortir

    Mermaid to Princess Sirène et princesse)

    Y a-t-il des poupées Ariel qui ne sont pas toutes habillées en plastique? Oui! Encore une fois, une référence classique, nous allons avoir un coffret Ariel 1 poupée + 2 tenues, princesse et sirène. Et pour qu'elle puisse passer de l'une à l'autre tenue, la tenue de sirène est entièrement en tissu (et la queue n'est pas complète d'ailleurs, elle est ouverte au niveau des pieds, je ne suis pas sûre d'être fan). Il y a des escarpins, un diadème et une barrette fleur. Quitte à avoir ce genre de set, je dois dire que j'aimais bien celui que Hasbro avait fait, y'avait plus de couleurs...

    Celui là n'est pas encore sorti mais devrait venir vite. Je ne connais pas le prix en euros mais apparemment ce serait une trentaine d'euros.

    Getting ready (Ariel qui se prépare)

    La dernière référence, pour le moment, est un petit set fashion sans prétention, le genre qui met la part belle aux accessoires. La poupée Ariel est vêtue de sa tenue de princesse, en rose. Le bustier est moulé et c'est exactement le même modèle que celui de la Sparkling (qui du coup est verte, elle). La jupe a un motif marin, plutôt joli. Et du coup, elle vient avec des escarpins, un sac à main, une barrette fleur, trois barrettes coquillages (c'est mignon ça), un diadème, un collier et une fourchette.

    A part les accessoires, elle a rien de plus qu'une Sparkling. Du coup, elle n'est pas beaucoup plus chère: 15$ aux USA (contre 11 pour la Sparkling) et chez nous ça devrait tourner autour des 20€.

    Elle n'est pas encore sortie

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :