• Cette année, en plus des 4 nouvelles poupées et des 4 nouveaux habillages, la collection Comfy Squad sera étoffée avec l'arrivée de 2 playsets, et pas des moindres puisqu'il s'agit de véhicules. Et comme c'est Comfy Squad, donc une gamme inspirée par les Mondes de Ralph 2, ce seront des véhicules modernes, du jamais vu pour les princesses. Nous aurons un scooter avec une poupée Cendrillon incluse et un camion de glaces.

    Avant de vous les montrer, je vais vous exposer mon point de vue. Mon problème avec Comfy Squad, en résumé, c'est que oui je voulais un jour avoir une version moderne des princesses, mais pas de cette manière. Avec les poupées, y'a un réel problème de qualité et d'absence de détails (des vrais détails, pas des trucs imprimés sur toujours le même tissu). Et comme les nouvelles tenues sont toutes inspirées de la collection Confortable, ce ne sont que des tenues en mode chill. Ca n'est qu'un aspect de la modernité et apparemment c'est le seul qu'on verra. Pas de maillots de bain ou à l'inverse de tailleurs élégants, pas de pantalons autres que des leggings ou des jeans. C'est pas ce que je voulais, c'est trop limité.

    Et les véhicules, c'est pareil. C'est tellement à des années-lumière de ce qu'on a l'habitude de voir avec les princesses que j'ai mis un moment à comprendre ce que je pensais de ces produits. Le scooter ok, mais un camion de glaces?? Depuis quand les princesses se baladent en vendant des glaces?? Mais au-delà de ça, mon vrai problème c'est que c'est même pas qu'ils ont réfléchi à des véhicules pour les princesses (sinon ils auraient pas pondu un camion de glaces), c'est qu'ils ont réfléchi à des véhicules Les Mondes de Ralph 2 qui pourraient coller avec les princesses. Et ils ont fait des véhicules inspirés de Sugar Rush, le jeu de course de Vanellope. Ce qui me rend dingue avec Hasbro c'est qu'on dirait qu'ils sont incapables de lâcher les rênes et d'assumer une collection moderne, on dirait qu'ils se sentent obligés de se rattacher à quelque chose qui existe déjà. Mais les créatifs de Hasbro, ils sont payés à quoi alors?? Parce que à aucun moment Sugar Rush n'a été pensé pour entrer en interaction avec les princesses de Disney, donc forcément ça va pas du tout, surtout pour le camion de glaces. Le scooter à la limite, si on oublie le packaging (aux décors de Sugar Rush), ben c'est un petit véhicule citadin donc ça va.

    Enfin bref. Les dates de sortie ne sont pas connues, ce ne sera sans doute pas avant l'été. Les prix ne sont pas connus non plus. Le nom original du scooter non plus, mais ce sera en français le "cyclomoteur" ou "vélomoteur" de Cendrillon

    En soi le scooter est plutôt bien fichu, même avec un design à la Sugar Rush. Il est fourni avec un classique et une poupée Cendrillon pas dégueu, si on oublie à quel point sa tenue est plate et donc insipide...

    Le camion de glaces s'appelle Sweet Treats Truck et Camion gourmand chez nous. Si on oublie deux secondes la licence, il est fun, avec des accessoires de nourriture et une table de pique-nique très gourmande avec des bancs barre de chocolat. Mais franchement je le donnerais bien plus volontier à Barbie ou aux Hairmazing qu'aux princesses de Disney. Il est vendu sans poupées


    votre commentaire
  • Je vous en avais parlé, le playset du Tea Cart set de Cendrillon, comme pour la cuisine de Belle et la coiffeuse d'Ariel, va sortir en deux versions, avec ou sans Cendrillon. Et comme pour les playsets de 2019, la version solo, faite pour aller avec toutes les princesses, est de couleur différente. Et pour le coup c'est full rose, mais le playset est mignon.

    Et donc la version avec Cendrillon est toute bleue, pour rappel


    votre commentaire
  • Comme vous le savez déjà, en 2019, Hasbro a lancé la collection Comfy Squad, surfant sur le succès de la collection Comfy (Confortable) vue dans les Mondes de Ralph 2. Avec Comfy Squad, Hasbro ressort les princesses de Disney avec un corps légèrement différent de celui utilisé dans la gamme Disney Princesses (surtout pour le visage) et surtout dans des tenues différentes, modernes et inspirées de leur style dans le film. Si l'idée est bonne, voire excellente, il est dommage que ce soit du Hasbro parce que la qualité ne suit absolument pas (les vêtements n'ont aucun détail réel, tout est imprimé et les cheveux manquent cruellement sur le crâne). Les poupées Comfy Squad coûtent autour de 13$ aux USA et 20€ chez nous, les habillages 5$ (et autour de 9€ chez nous).

    A l'été 2019, la vague 1 des Comfy est sortie, avec les poupées de Raiponce, Belle et Tiana. Les habillages étaient ceux de Aurore, Cendrillon et Mulan mais pour une raison mystère, ce n'étaient pas des tenues inédites, mais celles de la collection Confortable, ce qui ne présente pas un grand intérêt.

    Ca, c'était pour le rappel. En 2020, la gamme continue avec de nouvelles poupées, tenues et playsets (les playsets, c'est le prochain article ^^ )

    Tout d'abord, il y aura 4 nouvelles poupées et a priori, vendues étalées dans le temps, comme les Style Série. Ariel est sortie aux USA chez Walmart au début de l'année, et elle est sur amazon usa. Si on doit classifier en vague, le fait qu'elle sorte en 2020 la place logiquement dans la vague 2. Toutefois, les seules images promotionnelles de la collection qu'on a pour le moment montrent Raiponce, Belle, Tiana et Ariel ensemble. Sa sortie solitaire en tout début d'année fait aussi un peu "je devais sortir en 2019 mais je suis en retard". Une sorte de vague 1.5 en somme. Mais bon, comme j'aime pas trop les ". quelque chose", je préfère faire simple: 2020 = vague 2.

    En ce qui concerne Ariel, j'adore sa tenue, mais j'ai évidemment un gros problème avec sa réalisation. De loin, on dirait qu'elle a un t-shirt et une jupe, mais c'est une illusion parce que c'est en fait une robe dont le bas est imprimé comme si c'était une jupe en jean. Ils ont même inclus dans le design des faux plis à la taille pour remplacer les plis qui apparaissent quand on rentre le t-shirt dans la jupe. Sérieux, des plis imprimés maintenant?? Et je trouve assez nul qu'ils soient tellement radins que le smartphone d'Ariel soit vierge, juste un rectangle de plastique. Apparemment imprimer un autocollant ça coûte trop cher de nos jours...

    Pour les 3 autres poupées de la vague 2, ce sera Cendrillon, Jasmine et Aurore. On ne connaît pas de date de sortie, mais sauf erreur des sites marchands, la prochaine sera Cendrillon, sans doute vers avril/mai. Il n'y a pas encore d'images promotionnelles, toutefois la gamme Comfy Squad a été largement montrée au salon du jouet de New York. Donc, on sait à quoi elles vont ressembler!

    Fait amusant, pour Aurore, j'avais pas remarqué tout de suite qu'elle allait sortir parce que, en fait, elle n'a pas été montrée dès le 1er jour du salon! Du coup, sur les réseaux, on a des photos où il y a les 6 poupées et d'autres plus tardives où Aurore est là. Le fait qu'elle n'ait pas été montrée dès le début peut soit indiquer que ce sera une exclusivité d'un magasin, soit simplement ça a été fait pour surprendre et faire parler.

    J'adore Cendrillon. De manière générale, je préfère que Hasbro fasse le plus simple possible niveau détails, parce qu'ils ont pas la volonté d'aller au bout des choses, donc autant pas faire trop élaboré. La tenue est simple mais sympa. Au départ, de loin, je pensais qu'elle avait un pantalon à pois, mais en fait c'est des pantoufles de verre =) Elle en a une plus grosse sur son top, avec la mention "True Love".

    Jasmine a un look intéressant. Mini jupe façon jean avec une broderie de patte et bomber sportif marqué "Team Rajah". Sauf que touuuut est imprimé et que le vêtement est monté comme une robe (c'est même pas 2 pièces séparées hein). Donc ça fait comme avec sa Style Série, ça claque de loin et de près c'est une belle arnaque.

    Aurore est très sympa aussi. Je déteste avoir un jean qui n'est pas en tissu jean, qui est imprimé, mais au moins c'est bien fait et le travail du dégradé rose/bleu sur Aurore, c'est toujours super fun. Sur son top je crois que c'est écrit "I woke up like this" (je me suis réveillée comme ça).  Le look lui va très bien

    Du côté des habillages, il s'agit de ceux que je vous annonçais y'a longtemps, pour Aurore, Pocahontas et Blanche-Neige, sauf qu'à l'époque je pensais pas que ça appartenait à Comfy Squad (vu que je savais pas que ça existait en même temps). Ce sera donc ces trois personnages + Tiana (Aurore est gâtée cette année, une jolie Comfy, un habillage et une Style Série qui déchire).

    Pocahontas aura une veste à capuche à rayures violettes avec des motifs de feuille et des accessoires de cinéma. Je trouve qu'ils auraient pu faire plus mais bon, déjà que y'a jamais rien pour elle alors on va pas trop se plaindre

    Tiana aura une petite robe avec tablier imprimé (*soupir*), avec la mention "Best Chief" dessus (meilleur chef). Elle a des accessoires de cuisine mais aussi un pass VIP, je suis pas sûre de bien comprendre le délire.

    Blanche-Neige aura un pull avec des images de sa tête entourée de celles des 7 nains et la mention Lucky, c'est mignon. Elle aura un cahier et un mug pomme empoisonné qui existe en vrai à taille humaine, c'est pas mal

    Aurore a un top et un mini short et son fashion pack est à thème de Sweet Sixteen, autrement dit 16ème anniversaire (une institution aux USA). Encore une fois c'est très cool, même si le short en denim qui n'est pas du denim mais du synthétique imprimé... *soupir*


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, tour d'horizon en images détaillées de la vague 2 des Style Séries, avec dans l'ordre Raiponce (n°4), Jasmine (n°5) et Aurore (n°6). Pour ceux qui l'ignorent, elles ont un numéro, qu'on retrouve sur la tranche des boîtes (merci Luc E. pour l'info, j'ignorais ^^). Les poupées de 2019 dans cette collection étaient Ariel (n°1), Mulan (n°2) et Belle (n°3), sorties en même temps. Cette année, elles sortent dans leur ordre de numéros.
    Par contre pour ceux qui se demandent, elles ont beau être présentées façon deluxe et compagnie, et avoir coudes et poignets articulés, les genoux et les chevilles ne sont PAS articulés! Donc c'est pas non plus du deluxe de haut niveau. A près de 30€ la poupée, ça craint un peu...

    Les trois nouvelles ont été présentées au Salon du Jouet de New York fin février. Ceci dit, Raiponce était déjà sortie aux USA, je vous avais montré une photo d'elle prise en magasin. Je ne sais pas trop si c'était prévu qu'elle sorte déjà, ou si c'était une sortie accidentelle (ce qui arrive souvent aux USA). En tout cas, elle est sortie en début d'année chez Walmart, et elle est aussi disponible sur amazon us. Mais j'ai pas d'infos pour une sortie chez nous pour le moment

    Passons aux détails. Celles de 2019 j'avais rien à leur reprocher (sauf le manque d'articulations aux jambes). Mais cette année je vais de déception en déception =/ Déjà, Raiponce. Depuis la 1ère photo d'elle, je ne l'aime pas. C'est pas que je la déteste ou qu'elle est pas belle, mais elle me plaît pas, j'ai du mal à définir pourquoi. La nuance de violet utilisé, trop clair. La forme de la robe, tous ces volants... Je sais pas, c'est pas Raiponce pour moi. Là encore les chaussures sont recyclées de Descendants. Par contre le sac soleil c'est sympa.

    Ensuite nous avons Jasmine, prévue pour mai/juin aux USA. Jasmine, de base, me plaisait, même si y'a des choses dans son look qui me gênaient quand même: le fait qu'on veuille lui coller des attributs d'Aladdin (le violet foncé par exemple), les bottines (y'a tellement plus élégant à faire) et le tissu bleu façon rayures que j'ai l'impression d'avoir déjà vu sur une poupées Descendants Evie. Mais dans l'ensemble, ça va, et les photos détaillées apportent plein de détails cool: les boucles d'oreilles façon métal "martelé", typiquement oriental, le sac inspiré du joyau du bandeau de sa tenue signature, le maquillage doré, les bretelles pailletées....

    Tout ça c'est bien, sauf que y'a un détail qui va tout gâcher et que j'avais repéré sur les photos du new york toy fair, mais je m'étais dit "nann sur une deluxe c'est pas possible, c'est forcément du tissu". Bah non, le collant violet, il est PEINT! Sur une deluxe à 30 balles, les jambes sont PEINTES! Moi je sais plus quoi dire... Et si vous avez un doute avec les photos, c'est confirmé par la description promotionnelle du produit, sur Amazon notamment. Normalement, pour les poupées mannequins, la description parle de chaque élément de la poupée, genre elle a (j'invente) un bustier, une jupe, un collier, un sac, des chaussures. Pour Jasmine, on nous parle de sa robe, ses boucles d'oreilles, son sac et ses chaussures (la ceinture compte pas, elle fait partie de la robe). Pas de ses collants, si on n'en parle pas, c'est que ça n'est pas un élément séparé. Et si c'est pas un élément séparé ben c'est que c'est collé, peint dans le cas présent (enfin plus exactement moulé en violet).

    Et puis il y a Aurore, qui vient relever le niveau. Aurore porte une superbe robe sirène avec une épaule dégagée, rose avec un motif de losanges très sympa (enfin officiellement c'est des diamants). A part la couleur, sans surprise, je trouve le style de sa tenue vraiment très élégant et assez inhabituel pour elle. Le côté une épaule dégagée par exemple, avec le petit drapé, c'est très moderne. Vraiment, c'est pour moi la plus stylée cette année et pour autant, c'est assez simple quand même. Simple mais parfaitement exécuté.

    Fait amusant (pour moi en tout cas), elle a un ruban doré à la taille en guise de ceinture. Ca m'amuse parce que je connais ce ruban, je le vends dans ma mercerie, et il existe en pleinnn de couleurs différentes. Je me suis toujours dit qu'un jour je ferai une collection de robes de gala pour Barbie avec chacune un ruban ceinture de couleur différente. Quand je vois Aurore je suis encore plus convaincue, le ruban est simple mais parfaitement utilisé je trouve.

    Pour une fois, pas de diadème, mais on retrouve la forme caractéristique de sa couronne sur le sac à main (j'adore!). Et en guise de coiffure, elle a une sorte de petit chignon identique à la mèche roulée qui lui sert de frange, je trouve ça marrant. Et elle a aussi un bracelet et des chaussures dorés, ornés de perles. C'est mignon. Bref, Aurore n'a a priori aucun défaut *-*

    Sa date de sortie n'est pas connue, mais si Raiponce est sortie en tout début d'année et que Jasmine sort fin mai/juin, alors il ne faut pas attendre Aurore avant la fin de l'été, vers septembre/octobre. De toute évidence cette année ils ont étalé les sorties des Style Série.

     


    votre commentaire
  • Il y a quelques semaines de ça, je vous informais de l'arrivée d'un nouveau playset d'intérieur, dans la lignée de la cuisine de Belle (vendu avec et sans poupée) et de la coiffeuse d'Ariel (idem). Je vous avais même parié que la poupée qui viendrait avec ce nouveau set, une desserte pour l'heure du thé, serait Cendrillon (question de feeling, c'est tellement une princesse à palais celle-là). Et il y a quelques jours, sur Facebook, je vous avais d'ailleurs informé que j'avais vu juste, en vous disant que je n'avais pas encore d'images, mais que ça ne saurait tarder.

    Nous sommes au "ça ne saurait tarder" :D Déjà, sachez que le nom officiel du set est "Chariot à thé de Cendrillon". Je suis complètement d'accord qu'une desserte est un chariot, mais au nom du ciel on a de joli mots dans la langue française, pourquoi ne pas les utiliser? Moi j'étais petite quand ma mère m'a expliqué ce qu'est une desserte, et je me rappelle très bien que c'était dans le cadre d'une discussion sur Barbie. Aujourd'hui, quelle fillette sait ce qu'est qu'une desserte? S'il y en a qui me lisent, c'est un chariot, souvent élégant, destiné à servir (d'où le nom), les pâtisseries, le thé et le café. On fait pas plus charmant que ça. Chariot ça fait chantier sérieux.

    Bref, la desserte en elle-même est charmante, avec un service à thé pour 2, des fleurs, des jolis décors... Cendrillon est, elle, sans surprise. Comme Belle et Ariel elle a une jupe mi-longue, des escarpins déjà vus et un bustier moulé. Elle est pas laide, mais ce qui me dérange d'une part, c'est qu'au moins Ariel et Belle avaient un diadème, alors que Cendrillon n'a ni diadème ni bandeau, et d'autre part... ben c'est qu'encore une fois cette poupée elle est déjà sortie! C'est exactement la même que celle sortie avec des accessoires début 2019 (sauf que dans la version desserte, y'a encore moins de détails de peinture sur le buste). La seule chose qui change, c'est la jupe (pas le même tissu), et ils se sont même pas embêtés à créer un motif en rapport avec l'heure du thé (et pourtant faire un truc adorable sur le thème des pâtisseries, c'est pas dur). Bref...


    votre commentaire