• NEW: Disney Princesses Comfy Squad vague 2 - 4 poupées (dont Ariel déjà sortie) + 4 habillages inédits!

    Comme vous le savez déjà, en 2019, Hasbro a lancé la collection Comfy Squad, surfant sur le succès de la collection Comfy (Confortable) vue dans les Mondes de Ralph 2. Avec Comfy Squad, Hasbro ressort les princesses de Disney avec un corps légèrement différent de celui utilisé dans la gamme Disney Princesses (surtout pour le visage) et surtout dans des tenues différentes, modernes et inspirées de leur style dans le film. Si l'idée est bonne, voire excellente, il est dommage que ce soit du Hasbro parce que la qualité ne suit absolument pas (les vêtements n'ont aucun détail réel, tout est imprimé et les cheveux manquent cruellement sur le crâne). Les poupées Comfy Squad coûtent autour de 13$ aux USA et 20€ chez nous, les habillages 5$ (et autour de 9€ chez nous).

    A l'été 2019, la vague 1 des Comfy est sortie, avec les poupées de Raiponce, Belle et Tiana. Les habillages étaient ceux de Aurore, Cendrillon et Mulan mais pour une raison mystère, ce n'étaient pas des tenues inédites, mais celles de la collection Confortable, ce qui ne présente pas un grand intérêt.

    Ca, c'était pour le rappel. En 2020, la gamme continue avec de nouvelles poupées, tenues et playsets (les playsets, c'est le prochain article ^^ )

    Tout d'abord, il y aura 4 nouvelles poupées et a priori, vendues étalées dans le temps, comme les Style Série. Ariel est sortie aux USA chez Walmart au début de l'année, et elle est sur amazon usa. Si on doit classifier en vague, le fait qu'elle sorte en 2020 la place logiquement dans la vague 2. Toutefois, les seules images promotionnelles de la collection qu'on a pour le moment montrent Raiponce, Belle, Tiana et Ariel ensemble. Sa sortie solitaire en tout début d'année fait aussi un peu "je devais sortir en 2019 mais je suis en retard". Une sorte de vague 1.5 en somme. Mais bon, comme j'aime pas trop les ". quelque chose", je préfère faire simple: 2020 = vague 2.

    En ce qui concerne Ariel, j'adore sa tenue, mais j'ai évidemment un gros problème avec sa réalisation. De loin, on dirait qu'elle a un t-shirt et une jupe, mais c'est une illusion parce que c'est en fait une robe dont le bas est imprimé comme si c'était une jupe en jean. Ils ont même inclus dans le design des faux plis à la taille pour remplacer les plis qui apparaissent quand on rentre le t-shirt dans la jupe. Sérieux, des plis imprimés maintenant?? Et je trouve assez nul qu'ils soient tellement radins que le smartphone d'Ariel soit vierge, juste un rectangle de plastique. Apparemment imprimer un autocollant ça coûte trop cher de nos jours...

    Pour les 3 autres poupées de la vague 2, ce sera Cendrillon, Jasmine et Aurore. On ne connaît pas de date de sortie, mais sauf erreur des sites marchands, la prochaine sera Cendrillon, sans doute vers avril/mai. Il n'y a pas encore d'images promotionnelles, toutefois la gamme Comfy Squad a été largement montrée au salon du jouet de New York. Donc, on sait à quoi elles vont ressembler!

    Fait amusant, pour Aurore, j'avais pas remarqué tout de suite qu'elle allait sortir parce que, en fait, elle n'a pas été montrée dès le 1er jour du salon! Du coup, sur les réseaux, on a des photos où il y a les 6 poupées et d'autres plus tardives où Aurore est là. Le fait qu'elle n'ait pas été montrée dès le début peut soit indiquer que ce sera une exclusivité d'un magasin, soit simplement ça a été fait pour surprendre et faire parler.

    J'adore Cendrillon. De manière générale, je préfère que Hasbro fasse le plus simple possible niveau détails, parce qu'ils ont pas la volonté d'aller au bout des choses, donc autant pas faire trop élaboré. La tenue est simple mais sympa. Au départ, de loin, je pensais qu'elle avait un pantalon à pois, mais en fait c'est des pantoufles de verre =) Elle en a une plus grosse sur son top, avec la mention "True Love".

    Jasmine a un look intéressant. Mini jupe façon jean avec une broderie de patte et bomber sportif marqué "Team Rajah". Sauf que touuuut est imprimé et que le vêtement est monté comme une robe (c'est même pas 2 pièces séparées hein). Donc ça fait comme avec sa Style Série, ça claque de loin et de près c'est une belle arnaque.

    Aurore est très sympa aussi. Je déteste avoir un jean qui n'est pas en tissu jean, qui est imprimé, mais au moins c'est bien fait et le travail du dégradé rose/bleu sur Aurore, c'est toujours super fun. Sur son top je crois que c'est écrit "I woke up like this" (je me suis réveillée comme ça).  Le look lui va très bien

    Du côté des habillages, il s'agit de ceux que je vous annonçais y'a longtemps, pour Aurore, Pocahontas et Blanche-Neige, sauf qu'à l'époque je pensais pas que ça appartenait à Comfy Squad (vu que je savais pas que ça existait en même temps). Ce sera donc ces trois personnages + Tiana (Aurore est gâtée cette année, une jolie Comfy, un habillage et une Style Série qui déchire).

    Pocahontas aura une veste à capuche à rayures violettes avec des motifs de feuille et des accessoires de cinéma. Je trouve qu'ils auraient pu faire plus mais bon, déjà que y'a jamais rien pour elle alors on va pas trop se plaindre

    Tiana aura une petite robe avec tablier imprimé (*soupir*), avec la mention "Best Chief" dessus (meilleur chef). Elle a des accessoires de cuisine mais aussi un pass VIP, je suis pas sûre de bien comprendre le délire.

    Blanche-Neige aura un pull avec des images de sa tête entourée de celles des 7 nains et la mention Lucky, c'est mignon. Elle aura un cahier et un mug pomme empoisonné qui existe en vrai à taille humaine, c'est pas mal

    Aurore a un top et un mini short et son fashion pack est à thème de Sweet Sixteen, autrement dit 16ème anniversaire (une institution aux USA). Encore une fois c'est très cool, même si le short en denim qui n'est pas du denim mais du synthétique imprimé... *soupir*


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :